Sommaire
Depuis le dimanche soir où il a reçu le trophée du meilleur joueur de la ligue 1, la situation du capitaine des bleus est plus claire. Il a déclaré qu’il continue son aventure sportive avec le Paris Saint Germain la saison prochaine. « J’ai encore un an, je vais l’honoré » a-t-il déclaré. Quant aux deux autres, la situation reste encore floue. Si pour Lionel Messi, les tendances s’annoncent sans précision, c’est le chaos chez le Brésilien. Cet article mettra au clair la situation de chacun de ces trois stars qui font la fierté du PSG.
Kyllian Mbappé reste au PSG
Plus de doute sur la situation du capitaine de l’équipe de la France. Il l’a confirmé le dimanche soir lors de la prise de trophée de meilleur joueur de la ligue 1. Le magazine de sport vous livre les informations sportives en temps réel, cliquez pour en savoir plus. Si le français se sent à l’aise chez lui, la situation n’est pas la même chez les autres qui pourtant forment avec lui un trio de merveilles.
Lionel Messi : fin de contrat au PSG et les destinations attendues
Sacré champion du monde 2022, l’argentin finit son aventure avec le Paris Saint Germain le 30 juin prochain. Âgé de 35, la pulga a encore de l’énergie à vendre, de quoi se faire désirer des clubs. Mais son salaire actuel est une grande limite pour les clubs qui hésitent à se prononcer. Certes, le club d’Al-Hilal de l’Arabie Saoudite est celui qui est le plus offrant et qui désire embaucher le grand léo.
Cependant, les perspectives sont plus tournées vers le Barcelone, son club de toujours. Mais, vu la trésorerie du Blaugrana ces derniers temps, on ne saurait nourrir plus d’espoir pour cette alternative. Une autre piste est le MLS, un club nord-américain qui avait nourri cette grande ambition. Avec le temps plus d’information sur cette dernière piste. Si ce sont les 40 millions d’euros de salaire actuel de l’Argentin qui a fait bloc aux ambitions du club nord-américain, on ne saurait le dire. Pour le moment, deux pistes sont en vues : le Barcelone et l’Al-Hlal. Rien n’est encore précisé. Attendons les jours prochains pour avoir plus de précision.
Quelle est la situation actuelle de Neymar ?
Pour la star Brésilien, la donne est différente, il reste lié jusqu’en 2027 au PSG. Agé de 31 ans, il gagne une quarantaine de millions d’euros nets par an au PSG. Depuis son arrivée en France en 2017, le « Ney » a souvent brillé en Ligue 1 et n’a jamais démérité en Ligue des champions, notamment lors du parcours jusqu’en finale en 2020 (défaite 1-0 face au Bayern Munich). Mais, la bête noire du Brésilien résulte des blessures dont il est fréquemment victime. C’est le cas cette année où il n’a plus joué depuis la mi-février en raison d’une blessure à la cheville. Cette blessure lui a coûté son absence au huitième de finale retour de C1 face au Bayern. Aussi, son comportement et son attitude envers les fans ont également été vivement critiqués, au point de remettre en cause son avenir à Paris.
Certes, Neymar reste un formidable attaquant sur la pelouse. Mais quel club osera le prendre en charge avec un tel salaire pour un joueur de 31 ans ? Les médias français et anglais ont chuchoté entre temps l’intérêt de Manchester United, Mais rien ne se dessine concrètement par rapport à cette alternative. Ce dont on peut prétendre à ce jour, c’est le voir reprendre la saison prochaine avec Mbappé au PSG.