Corps en meilleur état, muscles formés, moins de graisse. Vous faites du sport juste pour le plaisir ? Une erreur. Même l’âme profite du sport. Pour les personnes déprimées, le sport est une thérapie complète. Le sport est une alternative aux pilules anti-dépresseurs, il augmente la confiance en soi, renforce et induit le bonheur. Quoi d’autre ?
Le sport réduit le stress
Peu importe la forme de sport que vous choisissez. Que vous fassiez du jogging tous les jours, que vous jouiez au basket ou au volley-ball tous les mercredis, que vous fassiez du Pilates ou que vous consacriez votre vie au cyclisme. Si vous souhaitez tout comprendre sur le sport, il faut apprendre ceci ici maintenant. La plupart d’entre nous connaissent le bien-être que nous ressentons après une dure journée grâce au sport. L’effort physique permet d’évacuer le stress, ce n’est pas nouveau, de nombreuses études l’ont déjà démontré.
Ça porte bonheur
Des journées déprimantes et difficiles que nous ne pouvons pas traverser facilement. Même dans une telle situation, cela vaut la peine de surmonter, de mettre des baskets « se lever et faire de l’exercice ». Le mouvement libère des endorphines – des hormones du bonheur qui peuvent vaincre la mauvaise humeur. Le mouvement peut remplacer les antidépresseurs, pour les personnes souffrant de dépression et d’anxiété, le sport est une thérapie complète.
Le sport dans la nature renforce
Randonnée, escalade, vélo, pétanque, course à pied ou marche rapide en forêt. Après avoir fait du sport au grand air, une personne se sent deux fois plus forte. La raison en est les rayons du soleil, qui stimulent la production de vitamine D.
Il soulage l’anxiété
Faire du vélo ou traiter le corps avec un entraînement par intervalles approprié vous calme plus qu’un bain chaud. Des études ont montré que les personnes souffrant d’anxiété bénéficient réellement de l’exercice.
On pense mieux
Ceux qui entraînent régulièrement leur système cardiovasculaire garantissent un apport constant de nouvelles cellules cérébrales et leur cerveau fonctionnera donc plus rapidement. Il tirera mieux, apprendra mieux et pensera mieux.