Sommaire
Le Crossfit est un entrainement intense pour ceux qui désirent gagner en endurance, en puissance physique ou améliorer leurs systèmes cardiorespiratoires. Le Crossfit est un mélange d’haltérophilie, de dynamophilie et de gymnastique. Cela peut paraître intimidant, mais il est accessible à tout le monde. Si vous cherchez à savoir en quoi consiste un bon entrainement de Crossfit, cet article vous montrera comment s’y prendre.
Le WOD
Le WOD veut dire Work Of the Day en anglais. En français, ça signifie le travail du jour. C’est la partie la plus importante dans un Crossfit. Il existe différents types de WOD. Le WOD cardio ou WOD en général vise à améliorer votre condition physique en matière d’équilibre, d’agilité et d’endurance. Il est composé de divers exercices. Il peut durer environ 20 à 30 minutes. Avant de commencer un exercice de WOD, il est bien de vous échauffer en premier lieu. Les échauffements peuvent varier en fonction du type de Crossfit que vous décidez de faire. L’échauffement peut durer une quinzaine de minutes. Après cela, vous pouvez commencer le WOD.
La musculation
La musculation est un composant important du Crossfit. Elle travaille l’explosivité des muscles, leurs renforcements et l’amélioration de votre force. L’exercice de la musculation consiste en des mouvements dont les intensités peuvent être augmentées selon votre niveau que ce soit débutant ou intermédiaire. Les principaux ascenseurs de la musculation sont : les squats arrières, les squats avant, les pompes, le gainage, le jumping jack.
Le cool Down
Le Cool Down c’est le refroidissement. C’est une sorte de retour au calme après un entrainement. Il est important de prendre cet exercice au sérieux parce qu’il permet de ramener votre fréquence cardiaque à la normalité. En plus de cela, le Cool Down va vous permettre d’éliminer les déchets qui se seront accumulés dans votre corps au cours de votre WOD. L’exercice du Cool Down consiste en quelques étirements et exercices de respiration.