Sommaire
Les squats sont parfaits pour la variété, car vous pouvez également les ajouter à votre échauffement et dans le cadre de votre entraînement principal. Ils se font souvent en salle de sport, mais vous pouvez aussi les faire à la maison et dans une chambre d’hôtel. Quels sont les autres avantages des squats ?
Brûler plus de calories
Les squats sont un exercice complet qui sollicite les muscles des fessiers, des cuisses, etc. Ils nécessitent beaucoup d’énergie, ce qui se traduit par plus de calories brûlées que les biceps ou d’autres exercices à une seule articulation. Mais, combien de squat par jour pour maigrir faut-il faire ? Lisez cette réponse sur le lien. De plus, après avoir fait des squats avec poids, comme pour toute séance de musculation, vous pouvez profiter de calories supplémentaires brûlées. Un métabolisme accéléré a lieu, car des processus de régénération ont lieu qui durent jusqu’à 72 heures après l’entraînement. Vous l’apprécierez tout en perdant du poids.
Construire une force fonctionnelle
Les squats peuvent aussi être payants dans la vie de tous les jours. Ils utilisent les mêmes muscles que vous utilisez dans vos activités quotidiennes. Les exemples incluent s’asseoir et se lever d’une chaise, transporter des objets lourds, monter des escaliers ou ramasser un crayon sur le sol. En apprenant quels muscles doivent être sollicités pendant les squats, vous réduisez le risque de blessure lors des activités quotidiennes. En même temps, vous améliorerez votre équilibre et, grâce à des muscles abdominaux plus fonctionnels, vous soutiendrez une posture correcte.
Soutien à la croissance des membres inférieurs
Cet exercice vous donnera non seulement de la force, mais aussi des jambes toniques et des fesses rondes. C’est pourquoi vous pouvez trouver des variations de squat dans presque tous les programmes d’entraînement axés sur les fessiers et les cuisses. Vous n’avez pas à faire 100 squats de poids mort ou d’autres défis inutiles chaque jour. Apprenez la bonne technique et augmentez progressivement le poids en utilisant une barre ou un haltère au lieu de faire des dizaines de répétitions. Cela rendra la formation beaucoup plus agréable et la rendra plus efficace.
Amélioration dans d’autres sports en conséquence
Des jambes solides sont importantes pour les haltérophiles, les coureurs, les cyclistes, les joueurs de soccer, les joueurs de hockey et à peu près tous les autres athlètes. Par conséquent, les squats sous diverses formes sont inclus dans les plans d’entraînement des athlètes de force et d’endurance et dans les sports d’équipe. Pour les athlètes tels que les sprinteurs et les sauteurs, les squats sont encore plus importants. Ils ont besoin de la meilleure pop et de la meilleure dynamique possible. Et les squats avec un saut ou un saut sur une plate-forme y contribuent très efficacement.
Accompagnement de votre mobilité
Au fur et à mesure que vous apprendrez à vous accroupir correctement et à descendre suffisamment profondément, vous développerez également la mobilité (amplitude de mouvement) de vos hanches, genoux et chevilles. Croyez-nous, cela fonctionne mieux que les étirements statiques. Une bonne mobilité et flexibilité articulaire est également utile dans la vie de tous les jours. Il réduit le risque de blessure lors d’autres activités physiques.