Il n’y a pas de solution magique pour avoir un corps de rêve. Ce n’est que par l’engagement, la discipline et des exercices acharnés que vous réaliserez votre rêve. Chaque exercice est important et permet d’atteindre un objectif. Voici quelques-uns des meilleurs qui permettent de se muscler rapidement.

La Pompe

C’est un classique de musculation. La pompe fait travailler le dos, les épaules, les bras et le buste. Pour obtenir des résultats rapides, joignez vos pieds, agenouillez-vous sur le sol, mettez les paumes de vos mains à plat et écartez-les un peu plus qu’à la largeur de vos épaules. Tendez maintenant vos bras et appuyez-vous là-dessus pour soulever votre corps bien droit. De nombreuses célébrités font quotidiennement des pompes pour se maintenir en forme. C’est le cas de la star portugaise Cristiano Ronaldo.

Les squats

Faire des squats est aussi un classique de la musculation. C’est un excellent moyen de prendre des masses musculaires au niveau du bas du corps. Debout, écartez légèrement les pieds à la mesure des épaules et tendez les bras en fléchissant les jambes. Descendez ensuite légèrement les fesses et montez sur les talons tout en ayant le torse bombé.

Lever des poids

Les poids sont très utiles dans la musculation rapide. Cette pratique muscle les épaules, le dos, les bras et stabilise le buste. La musculation rapide nécessite un entraînement acharné. Il faut donc un poids balaise, mais prenable bien sûr. Trois séries de douze devrait aller pour un début.

Exercice d’escaliers

Cette pratique muscle les jambes, les cuisses et renforce le pied. Il s’agit en premier lieu de gravir les escaliers en petite foulée autant de fois que le souffle le permet. Ensuite, monter l’escalier en sautillant sur un pied pendant que le second est légèrement plié. Si vous n’avez pas d’escaliers chez vous, vous pouvez vous exercer avec un simulateur d’escaliers.

Pour gagner rapidement des muscles, vous devez enchainer certains exercices. Le temps nécessaire varie d’une personne à une autre et dépend de votre endurance.