Pourquoi devriez-vous faire de la boxe ?
By: Date: Categories:

La boxe est un sport très complet qui fait travailler l'ensemble du corps de diverses manières. Cependant, la boxe a également une forte composante mentale, qui est souvent oubliée ou sous-estimée au premier abord. La boxe permet donc d'entraîner à la fois l'esprit et le corps, ce qui rend ce sport si attrayant et recommandable pour pratiquement tous les âges et les deux sexes.

La boxe est un sport équitable avec des règles claires

La boxe est loin d'être un sport de casse-cou. Même si l'on a souvent l'impression que les boxeurs sont des compagnons hyper-agressifs qui aiment se battre et se bagarrer, la réalité est tout autre. En effet, la boxe est une compétition qui se déroule dans le cadre de règles strictes et claires, auxquelles les adversaires se tiennent. Pour plus d’informations, lire le site. Alors que les fautes sont pratiquement quotidiennes dans le football et que même le coup de sang le plus évident peut donner lieu à des discussions, cela est impensable dans la boxe. Les règles sont très strictes et sont respectées. Les coups sous la ceinture sont tout aussi interdits et mal vus que les coups portés à un adversaire à terre.

La boxe est parfaite pour entretenir son corps

Peu de sports sont aussi efficaces que la boxe pour entraîner l'ensemble du corps. Il ne s'agit pas seulement de la compétition, car l'entraînement est déjà une manière optimale de développer les muscles et la force, d'augmenter la forme physique globale et d'améliorer la coordination. Si l'on regarde un boxeur entraîné, on se rend compte assez rapidement qu'un bon boxeur est toujours une personne bien entraînée et en forme.

La boxe est un super entraînement d'endurance

Ceux qui ont déjà fait quelques minutes de saut à la corde savent à quel point cela fait transpirer. Précisons d'emblée que le saut à la corde n'est pas immédiatement recommandé à tout le monde (en fonction du poids, il peut ne pas être tout à fait adapté aux articulations), mais il est considéré comme un bon exercice d'échauffement très apprécié des boxeurs. En dehors de cela, la boxe est, comme nous l'avons dit plus haut, un entraînement de fitness parfait. En 30 minutes de boxe, on perd environ 400 kcal, ce qui n'est pas rien. Cette valeur n'est bien sûr qu'une moyenne calculée pour un homme de 35 ans, mesurant 180 cm et pesant 75 kg.