Le sport est reconnu comme l’un des meilleurs moyens qui existent pour perdre du poids. Avoir le corps de vos rêves mais aussi être en bonne santé passe principalement par le fitness. Pour cela, dans les salles de gym, certains appareils sont spécialement dédiés à la perte de poids. Découvrez ici les appareils les plus conseillés à cet effet.

Les vélos de gym

Le vélo d’appartement et son faux cousin, le vélo elliptique peuvent vous aider à perdre du poids. Le vélo d’appartement est un vélo composé de deux roues motrices posées sur une structure fixe. Cet appareil est l’un des plus  populaires en ce qui concerne la perte de poids car il agit directement sur la graisse corporelle.

Pour le vélo elliptique, ne vous fiez pas au nom. Il n’a rien à avoir avec un vélo. Néanmoins, il allie les bienfaits du vélo d’appartement, du rameur mais aussi du ski de fond. Avec le vélo elliptique, vous pouvez travailler sur une grande partie de vos muscles de manière simultanée. C’est l’un des appareils les plus complets pour la perte de poids.

Le rameur Indo-Row

Le rameur Indo-Row fait partie des appareils qui sollicitent en grande partie la masse musculaire. C’est un engin de sport très efficace car il mobilise l’utilisation de plus de 80% des muscles du corps. C’est l’un des meilleurs appareils pour perdre des calories.

Le simulateur d’escalier

Pour ceux qui préfèrent prendre le plus souvent l’ascenseur, cet appareil vous donnera peut être un peu de fil à retordre. Le simulateur d’escalier est un appareil qui sert principalement à brûler le gras. Cet appareil simule la montée de marches d’escalier de manière dynamique. Vous pouvez monter avec lui l’équivalent de 10 à 20 étages.

Que retenir ? Certains appareils vous aideront, dans les salles de gym, à perdre du poids. Il s’agit notamment des vélos de gym, du rameur Indo-Row et du simulateur d’escalier.