Pour maintenir une bonne forme physique, certains choisissent de courir dehors tandis que d’autres préfèrent la course sur tapis qui est présentée comme plus avantageuse. Quels sont donc les avantages d’une telle option ?

Option plus sécurisante

La course à l’extérieur comporte certains dangers notamment les possibilités de foulure, de problèmes au niveau des ligaments et bien d’autre. Mais les tapis de courses permettent d’amortir ces éventuels chocs grâce à leur structure. En courant sur un tapis, vous mettez donc vos articulations à l’abri de tout danger.

Courir sur un tapis plutôt qu’à l’extérieur met également à l’abri de la pluie, le vent et de la boue. Depuis le confort de chez vous, vous pourrez faire de l’exercice sans redouter ce genre de mauvaises surprises.

Possibilité de courir en côtes

Les tapis de courses sont des appareils multifonctionnels qui peuvent se présenter sous plusieurs formes. En fonction de vos envies et de votre entrainement, vous pouvez faire le choix de courir en côtes avec votre tapis. Vous avez aussi la possibilité de simuler beaucoup d’autres terrains sur votre tapis de course.

Meilleure efficacité pour la perte de poids

Pour perdre de la graisse, le tapis de course est largement plus efficace que la course dehors. Grâce à cet appareil, vous pouvez perdre entre 8 et plus de 50 g toutes les deux séances d’affilées, ce qui est assez intéressant. De plus, certains tapis de course disposent même de programmes spéciaux pour la perte de poids.

Que retenir ? La course sur tapis est plus sécurisante pour le coureur. Elle aide aussi à atteindre plus rapidement les résultats qu’on s’est fixé. Maintenant que vous connaissez ses avantages, il ne vous reste plus qu’à choisir le tapis le plus adapté à vos besoins.