04 arts martiaux faits aussi pour les femmes
By: Date: Categories:

Les arts martiaux ont dépassé les frontières asiatiques pour être aujourd’hui très populaire même en Europe. Ces sports orientés sur la conquête du bien-être et la relaxation intéressent aussi bien les hommes et femmes. Mais lesquels d’entre eux sont aussi faits pour les femmes ?

L’Aïkido

Cette discipline d’origine japonaise prône l’épanouissement mental et spirituel des pratiquants et lutte contre la violence et l’agressivité en travaillant des techniques de self-defense. L’Aïkido travaille l’usage de la force de l’adversaire contre lui. Son apprentissage ne nécessite vraiment pas une grande force. Il permet la maîtrise de la gestion du stress, l’équilibre et le bien-être corporel et mental.

Le kung-fu

Un des arts martiaux les plus vieux au monde, le Kung-fu prône les valeurs de noblesse comme la patience, le respect, la confiance en soi et l’humilité. Dans le cadre du bien-être et de la maîtrise des techniques de défense, tout le monde peut apprendre le kung-fu.

Le taekwondo

Cette discipline de combat à main nue est d’origine sud-coréenne et signifie « la voie du pied et du poing ». Très adapté à la souplesse féminine, le taekwondo compte plus d’une centaine de million de pratiquants dans le monde. Très peu violent, il est reconnu comme discipline olympique depuis 21 ans déjà.

Krav maga

Toujours dans le sillage de la défense, le krav maga né en Israël et signifiant « combat de contact » convient aux femmes, avec ses techniques d’auto-défense. Certaines parties du corps comme les genoux et les coudes constituent une arme très puissante pour cette discipline. Les techniques de combat du krav maga sont inspirées de plusieurs autres disciplines comme la boxe et la lutte.

Que retenir ? De nombreuses disciplines d’arts martiaux sont accessibles aux femmes. Mesdames, sachez cependant que ces disciplines exigent un minimum de force physique. Si vous ne pouvez pas fournir ces efforts physiques, il existe de nombreux autres sports que vous pouvez pratiquez.